#AlgèbreDuPardon :

Réparer et raffermissons nos liens 

Cas pratiques : (1) Kouadio Kouamé  + (2) Côte d'Ivoire


Pour créer de la valeur ajoutée sociale, il faut prendre ses responsabilités pour offrir au monde sa pensée, son plus beau diamant que l'on a pris le temps de polir avant de le transmettre. C'est ce à quoi je me suis attelé à travers les #vidéobook.

#AlgèbreDuPardon : Pourquoi & comment ? 

Depuis le 18 février 2018, date à laquelle j'ai réalisé ma première vidéo live sur facebook, je prends régulièrement la parole pour m'exprimer sur des thématiques sur lesquelles j'ai eu à méditer afin de partager librement les fruits de ma réflexion. Dans cet exercice et ce devoir que je me suis librement assigné, je m'exprime sans note avec le cœur, pour me faire entendre, pour manifester ce que je suis aux yeux de tous. Pour manifester ce que je crois au plus profond de mon être : nous pouvons et devons envisager une façon alternative de donner du sens à l'action politique pour le bonheur de nos populations. Et cela passe par l'implication de l'action citoyenne.  

Je crois fermement que nous ne pouvons plus maintenir le système hérité de l'esclavage et de la colonisation en l'état, et qu'un changement profond et radical s'avère plus que jamais impérieux.

Pour ce faire, notre responsabilité collective est de redonner la parole à notre peuple. C'est également de nous accorder la latitude de connecter nos cerveaux ensemble. Et de nous donner les moyens de poser un diagnostique consensuel des graves dysfonctionnements dans nos sociétés culturellement modifiée. C'est ce travail que je me suis engagé de faire au fil de l'eau, pendant ces 4 dernières années, à travers mes discours politiques relatifs au paradigme salvateur de l'Ubuntu. Ubuntu, c'est l'idéologie qui structure ma vision et ma démarche politique.

Enfin, j'ai la conviction que c'est en repartant à la conquête de nous-mêmes que nous pourrons trouver des solutions les plus appropriées à nos réalités culturelles et sociales. 

Ces séquences vidéo live vous donnent également l'occasion de suivre l'évolution chronologique de mon travail qui vise essentiellement à incarner Ubuntu, l'idéologie qui fonde ma vision politique, à travers mes initiatives économiques et sociales. 

J'y partage également, de façon épisodique, certains  aspects de ma vie personnelle, notamment les persécutions et certaines difficultés particulières rencontrées, en lien avec la réalisation de mon projet de société.

Vous trouverez ci-dessous toutes mes vidéos toutes mes #vidéobooks, des plus récentes aux plus anciennes. 

En vous souhaitant un bon visionnage, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube :  iKouameTV - Créateur de valeur ajoutée sociale

Ubuntu !

   Derniers vidéobooks

      à visionner...

[Live spécial ] Thème : "L'esclavage : encore ou ça suffit !? - Tags : Tunisie, OneForestSummit"

[Live spécial ] Thème : "L'esclavage : encore ou ça suffit !? - Tags : #Tunisie, #OneForestSummit"

Connectez-vous ! Connectez-vous...et diffusez la vidéo!!!

[1er sujet] Grande révélation : "Voici pourquoi les Tunisiens ...
ont le droit de faire la chasse aux noirs..."

[2ème sujet] #OneForestSummit : Après le passage du pape, place à la "fille aînée" de l'église pour faire main basse sur les ressources naturelles des peuples noirs d'Afrique..."

Retrouvez tous les documents présentés dans le live ici : http://docs.letribunaldespeuples.org/LiveTDP-03032023

Si tu veux participer au financement de notre écosystème Ubuntu(https://linktr.ee/ubuntuecosystem), merci de faire un don sur :

- (1) Paypal : [email protected]
- (2) Orange Money : +225 07 07 91 13 85
- (3) https://ikouame.net/je-soutiens


Pour rappel, l'écosystème Ubuntu®️ est un ensemble de solutions technologiques et socio-politiques comprenant :

- Des médias : https://www.AfroPolitis.com et https://www.SolutionsAfricaines.com
- Des plateformes socio-politiques : https://www.Akwaba.org, https://www.LeParlementSocial.com, https://www.LeTribunaldesPeuples.com,
- Un réseau social innovant, un réseau d'affaires, des solutions de formations, etc.

Connectez-vous, on cause !

Kouadio Kouamé
[+] Show More
1 of 4