Tout le récit de mon histoire doit être en alignement avec mon message de départ “ubuntu”, au risque que mon message devienne moins impactant.
[Texte brouillon 1] - Récupérer de la biographie
Une vie en quête de sens...
Nous sommes aujourd'hui le 07 Février 2021. Et cela fait 10 ans, jour pour jour quasiment, que j'ai décidé de faire ma part pour changer le monde en commençant par illuminer "mon monde". L'événement déclencheur de mon engagement a été la guerre "électorale" organisée, exécutée et entretenue en Côte d'Ivoire jusqu'à ce jour, par l'administration coloniale française. Je n'ai jamais vu plus grande lâcheté que celle avec laquelle cette guerre bassement économique a été livrée à la Côte d'Ivoire.
On m'appelle Kouadio Kouamé, j'ai 42 ans au moment où j'écris ces mots, depuis la ville d'Evry-Courcouronnes (France).
Je suis citoyen de la république de la Côte de l'ivoire, pays où j'ai vu le jour, et qui m'a forgé jusqu'à la fin de mon premier cycle académique post-BAC.
En 2021, cela fera bientôt exactement 21 années que je réside en France, soit autant d'années que j'aurai passé en Côte d'Ivoire qu'en France. , où j'ai été admis à poursuivre mes études en septembre 2000, dans le cadre de la coopération Franco-Ivoirienne.
Très jeune, je souhaitais devenir « médecin » pour guérir les malades.
[Je me suis persuadé qu’exprimer la vérité de sa vie pouvait contribuer à plus d’humanité entre les hommes.]
Après sept(7) années, mon parcours académique m'a permis de me former successivement en chimie fine et ingénierie, puis en biochimie, et en école supérieure de management.
Mon parcours d'artisan du nouveau monde
J'ai construit ce site Internet afin qu'il soit l'exact reflet de qui je suis dans tous ses aspects(fonctionnel, visuel, symbolique, sémantique,...).
Si je devais dire qui je suis en une phrase, je dirai que je suis un humain habité par le sens de mon humanité et la conscience de ma divinité.
Je dirai ensuite que je souffre l'injustice comme je brûle d'amour pour le bien-faire. Et je pense réellement que la perfection consiste à bien faire les choses par principe et non, par devoir.
Je dirai aussi que j'aime la vie dans toutes ses dimensions. J'aime la vérité, j'aime le libre arbitre.
Je recherche le sens, l'harmonie et l'équilibre en toute chose et en toute expérience.
Je sais que toute paix durable est oeuvre de justice et d'équité.
qui aime : la vie, l'autre et l'humanité.
J'ai eu une éducation traditionnelle africaine et L'école occidentale ne m'a jamais altéré dans mon essence.
Mon parcours académique a été toujours motivé et guidé par la volonté d'être utile à la plus grande multitude possible.
J'ai fait mon parcours académique au Lycée avec l'ambition de devenir médecin comme principale motivation. Et lorsque j'ai été reçu au bac
et que j'ai été admis aux classes préparatoires de Mathématiques supérieures et biologie, mon ambition allait évoluer vers un rêve plus grand : devenir biochimiste afin de pouvoir développer l'industrie du médicament à partir des plantes traditionnelles dont regorge notre pays.
C'est cette motivation fixe qui me permis de réussir mes principaux concours d'entrée en cycle supérieure soit en tant qu'ingénieur agronome en Côte d'Ivoire, soit en tant qu'ingénieur chimiste en France. J'ai fait le choix de poursuivre mes études en France, même si mon premier choix qui était le cycle d'ingénieur en biochimie n'avait pas été retenu. Après Il s'est Alors mon premier choix Puis lorsque vinrent les temps mais il s'est trouvé que j'ai été reçu à l'école polytechnique pour y suivre mes classes préparatoires en biologie et mathématiques supérieures.
Quand il était enfant, Kouadio se posait beaucoup de questions. Parmi ces questions, les plus
récurrentes concernaient l'immensité de la terre, du ciel : "jusqu'où s'étendait la limite de la terre ? Et du ciel ? Qu'y avait-il à l'autre extrémité de la terre ? Comment la vie y était-elle ? Quelles langues les gens parlaient-ils dans ses contrées reculées ?... Bref, pour le jeune garçon qu'il était, tout était objet de questionnements..., comme en témoigne sa mère :
"Quand tu étais petit, tu posais trop de questions tout le temps"
C'est à Assayê, un village reculé situé à 7 Km de la ville de Hiré, qu'il vécut ses expériences primordiales les plus enrichissantes et formatrices, à travers les travaux champêtres(agricoles), la chasse, la pêche...la vie dans toute sa plénitude. De cette éducation traditionnelle authentique, il reçut les fondations initiales ou le socle qui allait lui permettre
de structurer son parcours académique et professionnel.démarre sa carrière d'entrepreneur en 2006, où il lance son cabinet de conseils indépendant afin d'accompagner ses clients dans leur projet de développement international. Il obtient son diplôme en 2007, à l'issue d'un parcours académique très éclectique.
Désireux d’être source d’harmonie et de cohésion sociale, Kouadio Kouamé prit la décision, une dizaine d'années plus tôt, de s’engager dans la vie associative et citoyenne.
"Si nos ancêtres ont vécu l'esclavage cinq siècles durant, si nos grands parents ont vécu les guerres coloniales, les travaux forcés et les guerres d'en-dépendance, et que notre génération est en train de subir un relent colonial de plus en plus décomplexé, alors c'est qu'il y a certainement des choses que nous n'avons pas encore fait pour mériter notre liberté. En tout cas, nous n'avons pas le droit de transmettre l'esclavage moderne comme héritage à nos futures générations."
- Construire ta bio en alignement avec ta spécialité: la biographie doit expliquer ton histoire, quel a été l’élément déclencheur dans ta vie, qu’est ce que tu as appris de cette situation, comment tu as appliqué et quels résultats obtenus, et comment tu es devenu spécialiste dans ce domaine.
- Aide les gens gratuitement en faisant des capsules, en invitant les gens à faire des témoignages, etc..
- Inspirer positivement des gens extraordinaires
- Transformer ma kem’unité, comme je me suis transformé moi-même
Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.